Brice Saint-Cricq
Étudiant à l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et HEC Paris
"Si en prépa je n'ai pas beaucoup utilisé les palais mentaux, ils sont devenus comme une évidence pour moi lorsque j'ai dû jongler entre plusieurs formations. Lorsqu'on a de vraies contraintes de temps, les techniques de mnémotechniques permettent d'apprendre, de manière fiable et pérenne, en 1h le contenu que j'aurais pris une journée à mémoriser. Ça m'est particulièrement utile pour apprendre certains arrêts qui font toutes la différence dans mes copies."
Yendoubouan Laurent Dametougle
Étudiant en master de Droit Public à Paris I et à HEC Paris
"Pour réussir mon double cursus, je n'ai pas eu d'autre choix que de me tourner vers Valentin qui m'a expliqué différents moyens mnémotechniques. J'utilise beaucoup le link system pour incorporer dans mon cours les arrêts qui font la différence, et les références qui animent mes copies. J'ai intégré le meilleur des masters auxquels j'avais postulé grâce à cette technique, chose que je ne pense pas avoir atteinte sans Valentin. Merci !"
Laëtitia Horellou
Étudiante en licence de Droit à l'Université Lumière Lyon 2 et à l'EM Lyon
"J'utilisais déjà quelques moyens mnémotechniques sans trop le savoir lorsque j'étais en prépa ENS D1. Cela me permet de me souvenir de la structure de mon cours pour pouvoir m'y retrouver dans mes connaissances, afin de résoudre des cas pratiques ou encore disserter. Yoann m'a montré qu'il est possible de systématiser ces moyens mnémotechniques pour être encore plus rapide dans l'apprentissage. Et je peux dire qu'en Droit, c'est plutôt efficace !"
Vincent Nédélec
Étudiant en L3 à Lyon et à l'EMLYON
« Le cours le plus mémorable de toute ma scolarité ! Je ne savais pas que je pourrais un jour retenir les 100 premières décimales de Pi, les os du corps humain et tout mon cours de droit fiscal en une semaine. Un seul regret : ne pas avoir appris ces techniques simples et efficaces avant la prépa pour retenir plus vite et plus longtemps tous mes cours. Aujourd’hui je vise la mention très bien à ma licence et une entrée en master droit-histoire à Assas. »
Nicolas Multon
Étudiant à Lyon 2 Lumière et à l'EM Lyon
"Yoann propose des méthodes efficaces et adaptées à différents contextes, aussi bien scolaires que de la vie quotidienne. En droit, elles m'ont permis de retenir une grande quantité d'informations rapidement et d'être sûr de pouvoir les ressortir le jour J."